Produire ?... À quoi bon, si ce n'est pour le plaisir !

Je ne pense pas (je pense être lucide) pouvoir vivre en tressant des paniers, même si (comme on me le dit ) ils sont très beaux.... Ma question est donc comment faire pour allier mon désir et les attendus de la société... Oui, comment faire ? Cela fait des mois que je tourne autour de cette question car lorsqu'on est au RSA (comme moi /comme beaucoup d'autres) après une longue vie professionnelle, se retrouver tout à coup sans statut professionnel cela peut être déstabilisant mais aussi un vrai problème pour ne pas se retrouver en porte à faux (par rapport aux autres vanniers par exemple). Alors quel statut trouver pour ne pas travailler au noir par exemple ? Je crois avoir trouvé une solution pour l'année à venir en intégrant une couveuse d'entreprise ( Activie à Gap ) qui va me permettre de travailler sans changer ma manière de faire, en tentant l'année qui vient de développer mon activité avec une prise en charge liée à cette adhésion par le conseil départemental des Hautes Alpes. Rendez-vous dans un an. pour voir ..

 

Ci-dessous la photo d'un sac que m'a offert "mon accompagnatrice à l'emploi"

une nana assez incroyable que j'ai eu la chance de rencontrer dans ce monde assez pénible de l'insertion...