A quoi ça tient ?

Aujourd'hui je suis bien contente : à quoi ça tient ?

Peut-être parce qu'on est passé de la neige (beaucoup de neige cet hiver, et longtemps, longtemps, longtemps...)

au printemps mais d'un jour à l'autre à une chaleur estivale : c'est bizarre !

Mais ici l'herbe pousse, les agneaux naissent, les fleurs sont là : jonquilles, tulipes et tutti quanti

avec aussi le chant des oiseaux qui se disputent avec le torrent en fond sonore.

 

Bref c'est un moment très (très) agréable. Ce qui l'est moins c'est que la saison de la cueillette est finie

et faut faire avec ce qu'on a encore de frais pour travailler, avant de passer au "retrempé"

et en sauvage, c'est pas forcément une bonne nouvelle, alors faut y aller !

 

Et aujourd'hui j'ai fait une petite corbeille en pensant à Annie Marimot qui m'avait demandé de lui faire

une corbeille à papier qui trouverait sa place là ou là (c'était très précis).

 

En fait j'en avais fait deux autres avant celle que j'ai faite aujourd'hui, et je ne sais pas à quoi cela ça tient

que je trouve celle-la bien belle ! C'est encore pour moi un peu mystérieux de savoir à quoi ça tient ?
La grosseur des brins, l'équilibre de la forme... Mais c'est un "modèle" que je reprendrai
si jamais il trouvait sa place au Thor, car peut-être qu'il est un peu petit...
On verra ça avec Annie bientôt.

Et le printemps c'est aussi la route qui est refaite même jusqu'ici au col d'Espréaux par les territoriaux : alors oui on peut dire : vive le service public ! Et trop belle aussi cette manif avec des vrais moutons qui voisinaient avec les faux moutons pour les touristes au rond-point au nord de Sisteron. Sur les banderoles en soutient à la ZAD de notre dame des landes on pouvait lire : "l'avenir est une zone à défendre"

YES !