F(ê)aites de la vannerie

Cela fait un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce blog, comme cela fait un bon moment aussi que je ne vanne guère, pourtant je ne chôme pas !

j'ai passé ces dernières semaines plus de temps devant mon ordinateur qu'avec un sécateur à la main,  pour préparer (entre autres) la communication de la première F(ê)aites de la vannerie à Barret sur Méouge les 23, 24, 25 Août prochain...

 

L'idée de cette fête a germée à l'issue du stage de vannerie sauvage que j'ai animé avec Yolande Madiot en novembre dernier à Barret. Il y avait trop d'inscrits pour travailler successivement chacune 2 jours et demi comme prévu (moi sur le panier sur arceaux puis Yolande sur la vannerie spiralée) alors nous avons fait deux groupes et travaillé en parallèle toute la semaine.

Et c'était vraiment extra : l'impression d'être dans une ruche.

Faut dire que chez Ecoloc il y a vraiment de la place, et nous nous sommes mis à rêver...

 

Pourquoi pas ?

... Organiser chez Ecoloc une rencontre autour de la vannerie, inviter des vanniers dont on aime le travail

pour animer des stages, que ce soit une fête aussi avec un concert ou un bal, et puis un marché bien sûr !

Parmi les stagiaires il y avait Florian qui anime le collectif de vanniers "l'oseraie du possible"

et deux réunions plus tard, ce rêve est devenu un projet commun !

 

Il y a quelques jours j'ai fait les dernières corrections sur les maquettes des affiches et des flyers

qui sont maintenant chez l'imprimeur, et ci dessous (à télécharger aussi plus bas)

C'est certain qu'on ne va pas chômer d'ici là, mais on est bien content d'organiser cette fête et on espère

que vous serez nombreux à nous rejoindre pour passer ce dernier week-end d'Août dans la vallée de la Méouge.

On espère aussi qu'il fera beau (bien il y ait assez d'espace chez Ecoloc pour être à l'abri en cas d'intempérie),

et que ce sera l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas encore cette magnifique vallée de la découvrir,

de bien vanner, et même danser ensemble !

 

Pour les informations et les réservations d'hébergement c'est

Ecoloc : 04 92 55 49 25

mail: mail@ecoloc-meouge.com

 

Pour les information et les inscriptions aux stages c'est

L'oseraie du possible. Florian Mannaioni : 06.69.32.01.22

mail : loseraiedupossible@live.fr

 

Pour les informations et les inscriptions au marché vannier du dimanche 25 Août

Yolande Madiot : 06 51 49 25 01

mail : contact@la-glaneuse-vannerie-sauvage.com

Télécharger
fiche d'inscription au marché vannier le dimanche 25 Août
F(ê)aites de la vannerie dans la Méoug
Document Adobe Acrobat 428.8 KB
Télécharger
flyer_f(e)aites_web.pdf
Document Adobe Acrobat 207.5 KB

 alors à bientôt, j'espère !