Six mois plus tard, ça trempe !

Six mois après avoir coupé sur la route de Lus la Croix Haute (c'était le 11 novembre) ces belles gerbes de saule d'un jaune éclatant, j'attendais ce jour avec impatience pour les mettre à tremper, et c'est chose faite ! Je me suis bricolé cet hiver un bac avec le cadre d'une bibliothèque  très moche, dans lequel je plie une bâche assez épaisse et étanche (je l'ai même testée à l'intérieur) qui peut contenir pas mal de petites bottes, mais aussi d'assez grandes longueurs (1m70).

Il y a deux semaines, j'avais installé ce bac dans un coin du jardin à l'ombre pour faire tremper les petites bottes de saule qu'il me restait de l'année dernière, et qui seront prêtes à travailler bientôt. Aujourd'hui je voulais changer l'eau qui avait un peu croupie, et j'en ai profité pour déménager le bac en plein soleil et mettre sous les petites bottes avant de le re-remplir, ce saule magnifique destiné à faire un berceau !

 

Avant cela, j'ai regardé la fiche que j'avais faite l'année dernière pour mon premier berceau et vérifier si j'en avais assez ?  Car il en faut pas mal... 

/ 18 battons de saule + environ 200 m de clématite pour le fond et 342 brins d’osier pour la clôture...

 

Ça devrait aller ! J'espère surtout que ce beau saule jaune tiendra ses promesses après avoir trempé environ un mois ? Car il sera un peu trop tard alors pour commander de l'osier à Manoëlle et réaliser ce berceau que j'aimerais bien avoir sur mon stand à la fête de l'osier de Cadenet où je dois aller comme exposante (une première pour moi) le 8 juillet prochain...

 

Mais tout à coup j'y pense (en écrivant) : je pourrais quand même commander à Manoëlle ce bel osier un peu vert avec lequel j'avais fait les montants du berceau et donc la bordure, car c'était quand même pas mal beau !



Voilà je sais ce qu'il me reste à faire ! Ecrire à Manoëlle pour lui parler de mon idée et prévoir une petite virée dans le Vercors pour aller chercher cet osier qu'elle cultive elle même, et en bio !

 

Entre temps, faut que je poursuive le tressage des paniers que j'ai en tête pour me faire un petit stock pour la foire de Cadenet ( le compte à rebours a commencé ) car même si j'ai pas mal travaillé ces derniers temps, je n'ai pas encore beaucoup de choses que je juge suffisamment intéressantes à montrer... & à vendre ?

Alors : au boulot ! En plus il commence à faire si beau, que c'est une perspective plutôt réjouissante.

 

À très bientôt pour d'autres nouvelles !